La Porteuse d’Eau

                                                                                                                                                                                         Actualités

Théâtre visuel / Intervention mobile .
Voir la Vidéo 

Sensibilisée au problème de l’eau sur la planète, notre compagnie met en scène, avec « La Porteuse d’Eau », une nymphe cristalline porteuse et distributrice de l’Or bleu : l’eau pure. A ses côtés, l’ « Allumé de l’eau », érudit prophète, distille son savoir à qui veut bien l’entendre..  Spectacle déambulatoire .

La Porteuse d’Eau : sortie tout droit des carnets de Jules Verne, notre Porteuse d’Eau est le personnage emblématique de la question de l’eau au début de ce millénaire. L’alambic qu’elle porte dans son dos lui permet de distribuer au bout de ses doigts, et au compte goutte, son bien précieux : l’Eau pure. Chaque goutte servie de cet or bleu est assortie d’un moment poétique, éloge de l’eau invitant à la dégustation ; chaussée de longues pointes de danseuse, sa démarche est noble, elle déambule dans les rues offrant une image belle et sereine. Avec poésie… grâce et délicatesse, elle offre au passant surpris quelques gouttes de son nectar…

L’Allumé de l’Eau : Erudit prophète, gardien et protecteur de la Porteuse d’Eau, l’Allumé de l’Eau gravite autour d’elle et dispense à qui veut bien l’entendre ses versets de l’eau versée par la nymphe. Tour à tour inquiet, révolté, naïf, désarmé, il est le miroir de notre désarroi, le reflet de nos interrogations : pollutions, gaspillage, avancée du désert… Chaussé de ses rollers, il virevolte autour de la belle et dans un incessant bourdonnement compose sur la gamme de ses états d’âme humains un plaidoyer de l’eau, humoristique, satirique et fantaisiste.

Notre but : par cette rencontre impromptue au coin d’une rue avec ces deux personnages surréalistes et futuristes, une note poétique et un zeste d’éveil, nous cherchons le sourire éclairé de notre public… et avouons-le, l’engagement de chacun à préserver notre Or bleu à tous ! 

Notre rayonnement : Festival de l’Eau de St Amand les Eaux, « L’Eau en Fête « à Montluçon, Festival de l’Oh! du Val de Marne, Lillebonne, Etampes, Arras, Lille, Chalon /Saone, Pont Audemer, Le Croisic, Questembert, « Fest’Arts » à Libourne, Eaubonne, Avignon, Soissons, Lyon, St André les Eaux, « Scènes de Rue » à La Défense, Mulhouse, Joue les Tour, Harfleur, Malakoff, « Fêtes » de Lille, Bagnolet, La Nuit des Couleurs à Mantes la Jolie…. Autres : Festival de Théatre de rue de Valladolid, Luxembourg City Office, Genève, St Paul à la Réunion, Festival du Centre Culturel Français à Séoul (Corée)…..

Voir la Vidéo    Diaporama ci dessous

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :